London Grammar

Les concerts où je peux dire que je connais toutes les chansons sont rares. Et encore plus rares ceux où je les aime toutes. Ce n'est pas trop difficile vous me direz, puisqu'avec un seul album à leur actif, on a vite fait le tour de leur répertoire.. en 1 heure de concert.

Néanmoins, ce fût un régal pour les oreilles de les entendre. Et bien entendu.. de la voir ;)

En traitant les photos du concert, et au fur et à mesure que j'en supprimais, les ratées et les non intéressantes, je remarquais d'une part qu'il n'en restait pas beaucoup et d'autres part, à quel point la chanteuse n'avait que peu de présence sur scène. Il y a un peu d'inexpérience encore, le fait que la majorité des chansons sont très calmes et demandent une voix qui ne tremble pas, mais certainement aussi parce que la chanteuse est probablement quelqu'un de fort réservé.

Il suffit de voir le nombre de fois où elle chante les yeux fermés lorsqu'elle est face au public, le nombre de fois où elle se tourne vers ses 2 musiciens, et plutôt longuement.. ou encore le fait de jouer dos (allez.. quasi dos..) au public lors des morceaux au piano. Là je dois dire que c'était la première fois que je voyais cela. De Birdy, Ann Pierlé, Cats on trees, Tori Amos, Tom Odell et tous les autres passant un certain temps au piano ou clavier, je n'avais jamais vu cela. Ses mouvements sur scène étaient très lents et sa gestuelle inexistante, se tenant souvent les bras le long du corps. Je cherchais des photos où elle était détachée de son micro pour voir son visage en entier, eh bien.. il y en avait très peu! De même que celles où on peut la voir sourire (elle a un si joli sourire).

Je dois dire que tout ceci me semble tellement évident au vu concert que j'ai fait le lendemain (Detroit @ AB) et où là... je ne peux dire qu'une seule chose: il y avait absolument tout ce qu'on peut attendre d'un concert!

ps: de plus en plus frustré de ne pas pouvoir shooter avec mon appareil lors de ces concerts en salle...

Partager: Twitter Facebook Pinterest Tumblr Google+